Esprit des sorties

Le club alpin Français du Val de Marne et les sorties.

Les sorties permettent de retrouver ou de pratiquer nos activités en milieu naturel. Il n'est pas facile de s'initier à la randonnées glaciaire ailleurs que sur un glacier ou de faire de l'escalade en cordés réversibles ailleurs que sur une falaise ou en montagne.
La plupart des sorties sont ouvertes à tous les niveaux et adaptées en fonction du groupe. Pour certaines, un niveau minimum est demandé, validé par l'organisateur de la sortie. Ce sont principalement des sorties engagées (alpinisme hivernal, ...).

Un programme des sorties pour l'année est proposé par les membres du bureau. Cependant tout adhérent peut à tout moment proposer une sortie au membres du bureau et l'organiser après validation.

Ces sorties peuvent être annulées pour des raisons de sécurité, météo ou autre. Elles sont ouvertes à tous les licenciés assurés pour les sports de montagne.

Chaque sortie fait l'objet d'une réunion préparatoire au mur de Vitry, où sont organisés le co-voiturage, les prêts éventuels de matériel, les horaires
et itinéraires.

Il n'y a pas de "prix club" pour les sorties. Chacun paye sa part pour l'hébergement, le co-voiturage, la nourriture, ... en fonction de la sortie.

 

Par ailleurs des sorties informelles s’organisent entre membres du club. Parfois de la veille au lendemain quand il s'agit de se retrouver pour grimper sur un site des « 3 pignons » à Fontainebleau ou en falaise par exemple. Pour cela, nous utilisons une liste de diffusion  interne au club à laquelle vous aurez accès dès votre inscription en nous communiquant votre adresse email.

 
joomla template